Catamitus, o jovem gay


Para além do “melhor dizendo” da paragem “guei”


Catamitus na Turquia antiga eram os amores sérios da sexualidade da sociedade à época. Os baxás tinham as suas esposas somente como atividade doméstica. E isto em grande parte na visão ocidental provocou a decadência dos impérios otomanos e persa. Eram fortes os vínculos eróticos entre os homens com estes jovens rapazes e se dava principalmente entre os oficiais do Estado. No ocidente – aí incluso o Brasil, as “ondas” se fizeram e se fazem pela institucionalização de movimentos de apoio de setores sociais na busca de imagem pública de legitimidade. Uma pergunta retórica é se há um sexo incerto que possa escapar à narrativa de simplificação do termo. Ainda persiste por parte da família não somente a ridicularização mas potenciais e reais agressões físicas. Muitos se definem como “queer”.
A sexualidade permeia toda a história da humanidade, vejamos na Grécia antiga, onde a sociedade não distinguia entre desejo e comportamento com o gênero – para eles estas demarcações inexistiam. Havia uma única tendência: o desejo. Como militante da arte vejo esta pauta em filósofos e poetas como Heródoto, Platão, Ateneu e representações milenares na arte cerâmica. Não foi por acidente que Freud se valeu de escritores góticos para articular sobre o “inquietante e estranho” comportamento fantasioso. Os romances vampirescos inspirados na Escritura Sagrada aponta para o surgimento da sexualidade não convencional que começaram a codificar a sodomia, o tribadismo, incesto, necrofilia e miscigenação, dentre outros.
Enfim, ao analisar a temática “identidade”, verifica-se o quanto estas são contextuais e políticas, podendo serem acionadas de modo estratégico e situacional advindo principalmente do campo intelectual e de grupos militantes e assim serem apropriados pelo status quo, como o estado, por exemplo.
Edmar Câmara, militante semeador cultural
@meuimaginal

Em outro idioma objetivando um plus


En plus du "meilleur dicton" de l'"arrêt gay"
Catamitus dans la Turquie antique étaient l'amour sérieux de la sexualité de la société à l'époque. Les Baxás avaient leurs femmes seulement comme activité domestique. Et cela en grande partie dans la vision occidentale a provoqué la décomposition des empires ottoman et Perse. Ils étaient forts les liens érotiques entre les hommes avec ces jeunes garçons et ont été principalement parmi les officiers de l'État. Dans l'Ouest-y compris le Brésil, les "vagues" ont été faites et sont faites par l'institutionnalisation des mouvements de soutien des secteurs sociaux dans la recherche de l'image publique de la légitimité. Une question rhétorique est de savoir s'il ya un sexe incertain qui peut échapper à la notion de simplification narrative. Il persiste encore de la part de la famille non seulement le ridicule, mais les agressions physiques potentielles et réelles. Beaucoup se définissent comme "queer".
La sexualité imprègne toute l'histoire de l'humanité, voyons dans la Grèce antique, où la société n'a pas fait la distinction entre le désir et le comportement avec le genre-pour eux ces démarcations n'existaient pas. Il y avait une seule tendance: le désir. En tant qu'activiste artistique, je vois ce programme dans les philosophes et les poètes comme Hérodote, Platon, l'Athénée et les représentations millénaires dans l'art céramique. Ce n'est pas par hasard que Freud valait les écrivains gothiques pour articuler le comportement fantaisiste "troublant et étrange". Les romans vampires inspirés par les écritures sacrées pointent vers l'émergence d'une sexualité non conventionnelle qui a commencé à coder la sodomie, la tribadismo, l'inceste, la nécrophilie et la métissage, entre autres.
Enfin, en analysant l'identité thématique, il est vérifié comment ceux-ci sont contextuels et politiques, et peuvent être déclenchés d'une manière stratégique et situationnelle principalement en provenance du champ intellectuel et des groupes militants et donc être approprié par Statu quo, comme l'État, par exemple.


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